languageالعربية

Nabti : La période actuelle est politique par excellence

Mohsen Nabti, porte-parole de Courant populaire, a déclaré, ce lundi 31 octobre 2022, que la période actuelle est politique par excellence, vu que l'état d'exception touche à sa fin et que les élections législatives auront lieu, bientôt.

"Le prochain parlement sera différent, parce que plusieurs compétences ont présenté leurs candidatures", a-t-il considéré.

Lors de son intervention dans Midi Show, Nabti a fait savoir que la Tunisie vit une crise, depuis des années, expliquant que la situation actuelle n'est pas le résultat du 25 juillet.

"Ce qu'on vit aujourd'hui est le résultat des mauvaises décisions prises depuis l'indépendance", a-t-il affirmé, précisant qu'elles concernent l'Éducation, la santé, le transport et la stratégie de développement.

L'invité de Midi Show est, par ailleurs, revenu sur l'unité nationale dont parlent plusieurs hommes politiques, considérant que ce concept a mené le pays vers l'échec.

En ce qui concerne les éventuelles réformes qui doivent être établies, afin de faire sortir le pays de sa crise, l'invité de Midi Show a appelé à commencer par la réforme agraire, afin d'assurer la sûreté alimentaire. Il a, également, appelé à investir dans l'énergie solaire.

Sur un autre plan, l'invité de Mosaïque FM a estimé que défendre la souveraineté du pays ne signifie pas qu'on est isolé et ce, en allusion à l'approche du président de la République, Kais Saïed.